Voici le magnifique paysage que nous voyons en regardant à l'ouest, par-dessus les valérianes qui bordent notre jardin. Ce jour-là le ciel était très chargé, promesse d'orage pour le lendemain. Pour une fois nous voyons le Moulin de la Hutte (à droite), notre voisin, car le propriétaire du champ mitoyen a eu la bonne idée d'effectuer une taille sévère au grand noyer qui le cache habituellement. Le grand bâtiment de gauche est l'ancien Moulin des Viogettes qui a fonctionné en minoterie jusque dans les années 1960-70. C'est aussi la première fois que notre voisin sème du Quinoa dans son champ. Nous sommes bien curieux de savoir ce que cela va devenir !
Le Moulin de la Lussière se situe à Saint-Georges-des-Sept-Voies, en Anjou. Avec Jean-François, nous avons passé une trentaine d'années à le restaurer et à le remettre au vent. Nous avons dû nous en séparer en 2022 pour des raisons de santé. Ce blog regroupe des dessins et des peintures que j'ai réalisés au cours de mes promenades autour de mon moulin et en Anjou en particulier, et que je continue de pratiquer. Notre région est si belle !
mercredi 24 juin 2015
mercredi 3 juin 2015
Moulin de Roque Souris
Cet ancien moulin à eau se trouve à cheval sur le Saint-Aubin, le petit ruisseau qui prend sa source tout près de là, à Fontaine, et traverse la plaine de Coutures pour aller se jeter dans la Loire près de Blaison-Gohier.
Pastel sec sur Pastelmat de Clairefontaine
42 x 58 cm
Voici le ruisseau de Saint-Aubin à quelques centaines de mètres après le Moulin de Roque-Souris, quand il commence son voyage vers la Loire, juste au pied de la Lussière et de mon moulin.
Etude à l'aquarelle - Format A4 environ
Ce ruisseau fait la frontière entre deux communes. À gauche (nord), la commune de Saint-Rémy-la-Varenne. À droite, la commune de Saint-Georges-des-Sept-Voies. Le Moulin de Roque-Souris se trouve à cheval sur le ruisseau, un pied dans chaque commune !
Chêne tentaculaire
Ce grand chêne qui étalait ses branches comme autant de tentacules resplendissait des couleurs de l'automne. Situé sur le bord d'un sentier étroit qui relie Cumeray à la Pierre de Nézan, il se cache bien derrière ses congénères, mais on peut le voir plus facilement à l'automne quand les feuilles laissent place aux branches dénudées.
Pastel sec sur Pastelmat de Clairefontaine
42 x 58 cm
Lever de lune sur la Sansonnière et le Plessis
Impressionnants nuages au-dessus des collines surplombant la Sansonnière et le Plessis ! Le soleil déclinait sur l'horizon, à l'ouest, alors que la lune proche de la plénitude s'élevait dans le ciel de l'est. Impossible pour moi de passer à côté de ce magnifique moment, si fugace !
Pastel sec sur Pastelmat de Clairefontaine
42 x 58 cm
Inscription à :
Articles (Atom)